RM book tour: éclatante Cérémonie de dédicace à Abidjan avec les femmes leaders
Hissée au rang de Marraine internationale de l’association des femmes leaders de Côte d’Ivoire, Lead4her, qui vient de sortir sa 20eme promotion, appuyée par l’Ambassade des USA, Reckya Madougou a présidé ce samedi 28 novembre au Sofitel Ivoire une double cérémonie de remise de certificats et de présentation et dédicace de son livre soigner les certitudes.
En présence de personnalités politiques, du secteur privé, des universitaires, écrivains et associations de presse, notamment :
• Mr le Ministre Adama Bictogo
• Mme la Ministre Bellemonde DOGO
• M. Paul Harry Aithnard DG Ecobank UEMOA
• M. Aristide Djidjoho, Directeur à la BCEAO
• Dr LAM Théo : Consultant international et coach
• Mme Marie Laure Angoran : Directrice du centre culturel Américain
• Mr Alain CAPO-CHICHI, President du Groupe Cerco qui detient à Abidjan une usine d’assemblage d’ordinateurs et de smartphones dans la zone franche
• Mme OLLO, Directrice d’une compagnie aérienne : Marraine nationale
• Mme Christelle MELEDJE : Présidente de Lead4her.
• L’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA).
Ladite cérémonie a connu des séquences très palpitantes agrémentées par des prestations culturelles et folkloriques des femmes leaders de l’association lead4her et par un one man show inédit de L’humoriste Ambassadeur Agalawal, journaliste téméraire pour la circonstance qui a su, dans une interview électrique décomplexée et décalée avec l’auteure, mettre en évidence la substance de l’œuvre Soigner les certitudes, dialectique d’inclusion et du minimum humain en Afrique.
Un millier d’ouvrages ont été vendus et commandés à Abidjan à ce jour et des fonds ont été levés par ce truchement pour la cause des jeunes femmes entrepreneures mentorées dans l’association et celle des enfants défavorisés soutenus par la marraine internationale de Lead4Her Reckya Madougou. Le président du groupe Cerco quant à lui a déclaré: « Nous allons faire un geste modeste d’un million pour diffuser le livre en version numérique sur les smartphones via des applications made in africa « . Une contribution très utile à l’ère de la 4ème révolution, et qui répond à l’invite de l’auteure dans l’ouvrage en faveur de la digitalisation.
Par ailleurs Reckya Madougou a répondu favorablement à la requête de Lead4Her et promis être son ambassadrice pour la promotion des causes justes qui lui tiennent à cœur en matière de promotion de la femme et de protection de l’enfance vulnérable.
L’auteure de #SoignerLesCertitudes s’est également patiemment prêtée à un long exercice de dédicace au cours duquel une interminable file d’attente s’est formée par plus de 200 lecteurs qui ont eu le privilège de bénéficier chacun d’une dédicace personnalisée et d’échanges.
Fidèle à son credo de faire confiance à la jeunesse créative et talentueuse du continent, Reckya Madougou a opté pour la plume enchanteresse d’une jeune slameuse ivoirienne, Mariko, pour introduire la cérémonie. Les mots de celle-ci ont résonné à l’unisson avec l’ouvrage et fait vibrer l’assistance…
Découvrez dans nos toutes prochaines publications Soigner les certitudes par Agalawal et Mariko. De grands moments de fou rire, d’instruction et de réflexion.
La Team RM